Aller au contenu principal

Nathalie Alquier

Nathalie Alquier, future PDG de Centrale Danone.
© DR

Centrale Danone a annoncé l’arrivée de Nathalie Alquier au poste de présidente-directrice générale à compter du 1er novembre 2019, en remplacement de Didier Lamblin. Ce dernier part à la retraite « après une longue carrière de 40 ans au sein de Danone au cours de laquelle il a contribué avec professionnalisme et engagement dans de nombreux pays et en particulier au cours des quatre dernières années au Maroc », indique la filiale du groupe Danone dans un communiqué. Âgée de 54 ans, diplômée de HEC Paris, Nathalie Alquier a plus de trente ans d’expérience dont vingt et un ans au sein de Danone, après neuf ans au sein de Colgate Palmolive. Avant sa nomination au poste de PDG de Centrale Danone, elle occupait la fonction de general manager pour Danone en Ukraine depuis août 2017, où elle a contribué à l’accélération de la croissance, selon Danone. Ce changement à la tête de Centrale Danone intervient une année après la campagne de boycott de ses produits. Lancé en avril 2018 sur les réseaux sociaux, face « à la cherté de la vie », ce boycott visant le lait Danone avait coûté quelque 178 millions d’euros au groupe et pesé sur son bénéfice net en chute de 4,1 % en 2018. Depuis, les ventes repartent progressivement à la hausse, grâce à des actions menées auprès des consommateurs et au lancement début 2019 de Danette Maxi, Moufid à boire ou encore Danone Céréales. Centrale Danone a vu ses ventes progresser de 10 % sur le 3e trimestre sans toutefois retrouver son niveau d’avant le boycott. En 2017, son chiffre d’affaires atteignait 600 millions d’euros.

Nathalie Marchand

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
L214 vise le groupe LDC dans une nouvelle campagne
L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.
[Mis à jour] La nomination d'Antoine de Saint-Affrique à la direction générale de Danone est confirmée
Le pdg de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, va devenir le nouveau directeur général du groupe Danone, en remplacement d…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio