Aller au contenu principal

Nathalie Alquier

Nathalie Alquier, future PDG de Centrale Danone.
© DR

Centrale Danone a annoncé l’arrivée de Nathalie Alquier au poste de présidente-directrice générale à compter du 1er novembre 2019, en remplacement de Didier Lamblin. Ce dernier part à la retraite « après une longue carrière de 40 ans au sein de Danone au cours de laquelle il a contribué avec professionnalisme et engagement dans de nombreux pays et en particulier au cours des quatre dernières années au Maroc », indique la filiale du groupe Danone dans un communiqué. Âgée de 54 ans, diplômée de HEC Paris, Nathalie Alquier a plus de trente ans d’expérience dont vingt et un ans au sein de Danone, après neuf ans au sein de Colgate Palmolive. Avant sa nomination au poste de PDG de Centrale Danone, elle occupait la fonction de general manager pour Danone en Ukraine depuis août 2017, où elle a contribué à l’accélération de la croissance, selon Danone. Ce changement à la tête de Centrale Danone intervient une année après la campagne de boycott de ses produits. Lancé en avril 2018 sur les réseaux sociaux, face « à la cherté de la vie », ce boycott visant le lait Danone avait coûté quelque 178 millions d’euros au groupe et pesé sur son bénéfice net en chute de 4,1 % en 2018. Depuis, les ventes repartent progressivement à la hausse, grâce à des actions menées auprès des consommateurs et au lancement début 2019 de Danette Maxi, Moufid à boire ou encore Danone Céréales. Centrale Danone a vu ses ventes progresser de 10 % sur le 3e trimestre sans toutefois retrouver son niveau d’avant le boycott. En 2017, son chiffre d’affaires atteignait 600 millions d’euros.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio