Aller au contenu principal

Naissance de Sanders Euralis dans la nutrition animale

L’Autorité de la concurrence a donné son feu vert le 26 juillet dernier à la création d’une société commune dans l’alimentation animale entre Sanders Adour et Actalim (Euralis-Fipso). En septembre 2008, les mêmes partenaires avaient dissout leur structure commune A. S. Aliments créé en 2006, faute de rentabilité. Ils avaient annoncé en octobre dernier leur volonté de retenter l’expérience. Ce rapprochement donne naissance à la société Sanders Euralis détenue à parts égales entre Sanders et Euralis-Fipso. « Dès le 1er septembre 2013, les moyens industriels, logistiques, administratifs et commerciaux d’Actalim et Sanders Adour seront fusionnés au sein de l’entreprise Sanders Euralis », indiquent les trois groupes dans un communiqué. La nouvelle entité fournira les élevages de porcs, volailles, canards et ruminants sur huit départements du Sud-Ouest et sera dotée de l’usine d’Actalim à Vic-en-Bigorre (65) et de celle de Sanders à Lons (64). Elle emploiera les 76 salariés de ces deux usines. Avec une production de 350 000 tonnes d’aliments, l’entreprise Sanders Euralis devrait représenter un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. La nouvelle structure sera dirigée par Michel Vernet, actuel directeur de Sanders Adour, tandis que la présidence du conseil d’administration sera confiée à Frédéric Pellegrin, directeur général du pôle participations et développement d’Euralis.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio