Mövenpick se réorganise en France
Propriété de Nestlé depuis de nombreuses années, la marque de glaces Mövenpick vient de créer une nouvelle structure en France, afin de regrouper ses activités marketing et vente pour tous les circuits de distribution. Depuis que le groupe suisse a acquis Schoëller en 2002, la marque de glaces était gérée en France par cette entreprise allemande pour le circuit RHF, tandis que la gestion marketing et commerciale à destination de la GMS était entre les mains des équipes de Nestlé. Depuis le 1 er janvier 2009, une nouvelle structure a ainsi été créée et baptisée Mövenpick France, dont Isabelle Garric est devenue directrice. «Cette nouvelle organisation est hébergée chez Nestlé Grand Froid mais est gérée de manière indépendante. Nous allons pouvoir mettre en place une communication homogène auprès de nos clients GMS comme RHF», souligne-t-elle.
La marque de référence haut de gamme
L’ambition de Mövenpick reste de devenir la marque de luxe de référence tant auprès des chefs-restaurateurs que d’un public «plutôt urbain, de 25 à 45 ans, avec un pouvoir d’achat élevé ». Si Mövenpick est relativement satisfait de son année 2008, la marque constate que « la crise accentue la bipolarisation des marchés entre les produits économiques et le luxe ». En 2009, la marque veut revendiquer son positionnement haut de gamme en modernisant son packaging et en arborant un nouveau logo. En terme de nouveaux produits, elle étend sa gamme « Surprising Dream », destinée aux chefs, d’une glace au Cognac VSOP de la Maison Trijol, d’une crème glacée à la Ricotta et aux baies roses. A destination de la GMS comme des circuits de vente à emporter, Mövenpick propose en édition limitée une glace «double crème & méringue» en format de 500 ml, ainsi que les parfums « amande & vanille » et « rhubarbe & fraise » conditionnée en pot de 175 ml.