Aller au contenu principal

Mondelez : un bénéfice meilleur que prévu

Le groupe agroalimentaire américain Mondelez, issu de la scission de Kraft, a annoncé mercredi avoir dégagé un bénéfice en baisse de 40% à cause de la réduction de son périmètre d'activité mais meilleur qu'attendu pour le deuxième trimestre. Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 616 millions de dollars, soit 37 cents par action en données ajustées, alors que les analystes misaient sur 34 cents seulement. À périmètre comparable le bénéfice est en hausse de 6%. Les ventes de la maison regroupant les biscuits Lu et Tuc, les chocolats Côte d'Or et Toblerone, le Café Grand-Mère ou les chewing-gums Hollywood, ont stagné (+0,8%) sur un an à 8,6 milliards de dollars, conformément aux prévisions des analystes.
La p-dg Irene Rosenfeld, citée dans le communiqué, s'est félicitée d'une « accélération des ventes dans les marchés émergents ». Les résultats à périmètre comparable ont notamment été tirés par les Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui ont généré des croissances à deux chiffres. Dans les marchés développés, la croissance dans les biscuits et le chocolat a été éclipsée par l'impact de la baisse du café et la morosité du marché des chewing-gums.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio