Mon-marché.fr vise la rentabilité pour 2015
Mon-marché.fr, un des plus anciens sites français spécialiste de commande et livraison de produits frais, devrait pour la première fois atteindre l'équilibre financier en 2015, a estimé lundi son PDG, qui mise sur l'engouement pour le « bien manger » pour continuer à croître. Créée en 2007, mon-marché.fr propose aux consommateurs de commander en ligne des produits frais (fruits et légumes, viandes, poissons, mais aussi boulangerie, fromages et vins) et de se les faire livrer le lendemain chez soi. Il dispose de 3 000 références de produits frais et 1 200 en produits bio. Il se fournit directement auprès des producteurs du marché de Rungis. En 2013, le site a réalisé des ventes de 2,98 millions d'euros, et il devrait atteindre les 4 millions de chiffre d'affaires cette année. « On devrait terminer 2014 à plus ou moins 80 000 euros de résultat net, mais 2015 devrait être l'année de la rentabilité, avec un bénéfice net attendu de 130 000 euros pour un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros », estime M. Paquin.