Aller au contenu principal

Moins de carbone avec le e-commerce

L’Officiel des transporteurs publie une étude montrant que le e-commerce permet de diviser les émissions de gaz à effet de serre par un facteur proche de 4, ce qui correspond à l’objectif fixé par la France pour 2050. En se déplaçant moins, les consommateurs polluent moins. Une étude a porté sur plus de 5 400 livraisons de produits commandés sur Internet. La distance totale non parcourue a été estimée à 53 000 km. En valeur absolue, l’économie moyenne d’émissions de CO2 réalisée sur les déplacements s’élève à 2,67 kg équivalent CO2 par livraison. Ce qui, rapporté à l’échelle des 290 millions de livraisons annuelles réalisées, représente un potentiel de réduction de 768 000 tonnes de CO2. L’étude a été réalisée par Estia et Médiamétrie/ NetRatings avec le soutien de ColiPoste et de Kiala.
Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio