Mifroma se renforce au rayon fromage LS
Déjà bien implantée en ultrafrais avec ses yaourts, crèmes desserts et milk drink, et à la fromagerie à la coupe, Swiss Délice s’apprête à frapper fort au rayon fromage libre service. La marque de Mifroma France, filiale du suisse Migros, lancera au prochain Sial la 1 re gamme complète de fromages suisses en France, « permettant pour la première fois aux consommateurs français de déguster notamment différentes variétés d’emmentaler AOC et de gruyère AOC, en fonction de leur durée d’affinage ». A terme, la gamme devrait comprendre plusieurs labels privés « plaisir original », « alpin », « grand gourmet », une sélection bio, et des produits fromagers élaborés prête à l’emploi. Elle sera introduite en France à l’automne (dans des magasins des enseignes Carrefour et Casino), d’abord à travers le label « plaisir original ». Une offre qui comprend : un emmentaler AOC (affinage 6 mois), un gruyère AOC (6 mois), un plateau de dégustation 4 fromages en 1 et une fondue fraîche à base de gruyère AOC et de vacherin fribourgeois AOC. Ce lancement sera appuyé, dès 2009, par une campagne de communication. Mifroma, qui a récemment acquis la laiterie savoyarde d’Ambilly (lire LM du 11 juillet), nourrit de fortes ambitions en France. En 2007, la filiale de Migros a réalisé un chiffre d’affaires de 38 M Eur. « 50 % des fromages suisses à la coupe en France, sont commercialisés par Mifroma France », souligne un communiqué de la société. En ultrafrais, la marque profitera également du Sial pour présenter son nouveau yaourt maître pâtissier, sélectionné par le jury du concours « Trends & Innovations ».