Aller au contenu principal

Michel Klersy

Michel Klersy, 47 ans, de nationalité franco-italienne, vient d’être nommé pdg de Mars Petcare & Food France (Pedigree, Whiskas, Cesar, Sheba, Uncle Ben’s, Ebly et Suzi Wan). Souriant, le style décontracté d’un Franck Riboud (Danone), Michel Klersy était précédemment dg de Mars Italie, classée à la 8 e place des entreprises où il fait bon vivre, selon Great place to work 2008.

Diplômé de l’école de commerce Ceram de Sophia Antipolis, Michel Klersy a passé une année chez Accenture, 4 ans chez Damart en Italie et 1 an chez Pepsi Snackfood en Italie avant de rejoindre Mars. Il y occupera les postes de directeur marketing Petfood en Italie puis de directeur général d’Ebly SAS. Il prend en mars 2004 la direction générale de Mars Italie, alors en difficulté. En cinq ans, il réussit à simplifier le portefeuille de marques et hisse l’entreprise parmi les 5 premières entreprises en croissance dans le domaine. Selon la direction de la communication du groupe, il devrait une partie de son

succès à sa politique de management : « Concrètement, cela s’est traduit par un dialogue continu avec les salariés pour améliorer l’ambiance de travail, mettre en place plus de flexibilité pour favoriser un bon équilibre vie personnelle et vie professionnelle et permettre un très fort « empowerment » dans la mise en exécution de la stratégie ». A la tête de Mars Petcare & Food France, il remplace Albert Mathieu qui prend la présidence de l’activité food du groupe en Europe. A noter que la direction générale de la branche food a récemment été confiée à Richard Teyssier.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio