Metro Cash & Carry a maintenu ses ventes en Europe de l’Ouest
Les magasins du distributeur Metro Cash & Carry ont enregistré une diminution de 0,9% des ventes ce printemps (de avril à juin) en Europe de l’Ouest (hors Allemagne) en comparaison du même trimestre l’an dernier. Le groupe allemand Metro attribue ce relatif maintien aux performances en Belgique, aux Pays-Bas, ainsi qu’en Espagne et en Italie. L’enseigne a davantage reculé sur cette zone (-3,6 % à 2,6 milliards d’euros) en raison, explique Metro, de son retrait du Danemark. Dans son ensemble, le groupe des magasins de gros Metro Cash & Carry, des supermarchés Real et des magasins d'électronique Media Markt et Saturn affiche un chiffre d'affaires en recul de 1,4% pour le 3e trimestre à 14 milliards d'euros. Il l’explique par la précocité de Pâques, qui a conduit à avancer les ventes au 2e trimestre. Metro affiche néanmoins un bénéfice net de 97 millions d'euros pour ce troisième trimestre.