Aller au contenu principal

Menguy's lance les soufflés de maïs

Spécialiste des graines salées pour l'apéritif, Menguy's a lancé, il y a trois mois, le soufflé de maïs à la cacahuète. Un produit de snacking fabriqué à partir de maïs extrudé et de beurre de cacahuète, sans conservateur, colorant, arôme artificiel, ni graisse hydrogénée, et surtout sans glutamate, ingrédient alimentaire qui permet de renforcer le goût des aliments. Ces amuse-gueules sont vendus en sachets de 250 g sous atmosphère protectrice. Un essai de soufflé de maïs au goût bacon a également été réalisé, mais cette production, « qui ne correspond pas à la philosophie “nature” de l'entreprise toulousaine », du fait de l'ajout de l'arôme “bacon”, devrait être stoppée. « Dès avril, nous aurons remplacé ce produit par d'autres soufflés de maïs à la noisette ou à l'amande, qui correspondent davantage aux produits que nous avons l'habitude de travailler», confie Nicolas Cormouls-Houlès, responsable de la société Menguy's. L'entreprise développe, par ailleurs, dans les Landes, une filière cacahuètes unique en Europe. 25 ha sont d'ores et déjà cultivés et environ 70 tonnes produites. On les trouve en GMS (en paquets bardés de bleu, blanc, rouge), dans certaines fabrications (confiseries, huile vierge) et chez les grands restaurateurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio