Aller au contenu principal

Medirest teste son offre Délices du soir pour les séniors

Medirest a décidé de tester les apports nutritionnels dans deux Ephad du groupe Arpavie.
© DR

Il y a un an, Medirest lançait Délices du soir un repas complet destiné à lutter contre la sous-nutrition des personnes âgées. Elaboré par les équipes de Medirest et celles du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, dirigé par le Docteur Jean-Michel Lecerf, cette solution culinaire est personnalisable par le convive, permettant d’être mieux acceptée, explique la marque de restauration dédiée aux secteurs santé et médico-social du groupe Compass. Les plats sont proposés sous forme de velouté, auquel peuvent s’ajouter du fromage, de la crème, des croûtons, des herbes, des épices, etc. Après des tests sur une période de deux ans dans plusieurs établissements, 60 recettes de plats complets répondant aux préférences des personnes âgées ont été retenues par le groupe. Après l’acceptabilité, la société a décidé de tester les apports nutritionnels de sa solution dans deux Ehpad du groupe Arpavie auprès d’une population de plus de 100 résidents. L’offre a été proposée durant trois mois aux dîners de juin à septembre et a permis, selon Medirest, d’augmenter entre autres significativement les apports lipidiques.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio