Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

McDonald's parie sur la pomme française


> Pierre Méliet, directeur général de Florette food services.
Soucieux de relocaliser ses approvisionnements en France, McDonald's ajoute la pomme aux filières 100 % françaises, après la tomate en 2013.

Pour composer ses sachets de fruits à croquer, l'enseigne de restauration rapide avait jusqu'à présent recours à des approvisionnements français mais aussi étrangers. Elle souhaitait depuis plusieurs années pouvoir relocaliser ses approvisionnements en France. « C'est une volonté forte de l'entreprise que de travailler le plus possible en approvisionnement local avec nos filières, comme nous l'avons déjà réalisé avec la tomate l'an passé », explique Carole Augé, manager achats, qualité et logistique de McDonald's France. Cette volonté s'incarne notamment dans la gamme des fruits à croquer qui a vu le retrait des grains de raisins, un des produits pourtant intégrés à l'ouverture de la gamme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

25 ordonnances présentées en conseil des ministres

Hier en Conseil des ministres, Edouard Philippe a présenté les…

Coronavirus : le Salon de l’Agriculture ferme ses portes dès samedi soir
Portail réussir
Lors d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres exceptionnels liés à l’épidémie de Coronavirus, qui se sont tenus le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio