Aller au contenu principal

McDonald’s offre 1,3 million de fruits à croquer aux enfants

A partir du 1er septembre, tous les premiers mercredis du mois, McDonald’s offrira un sachet de fruits à croquer pour chaque commande de menu enfants Happy Meal. « Cette opération est un acte de contribution de l’enseigne à la consommation des fruits par les enfants », déclare Sébastien Bordas, directeur des achats de McDonald’s France. Durant les quatre mois de durée de l’opération soutenue par l’association des pédiatres de ville, 1,3 million de sachets de 80g (vendus normalement au prix de 1 €) devraient être offerts. Aujourd’hui l’enseigne commercialise 17 millions de sachets de fruits dont 14 de pommes et raisins (fournis par Crudi), le reste se répartissant entre les sachets d’ananas et de tomates cerise. « On a arrêté les sachets de carottes qui ne fonctionnaient pas bien », précise le directeur des achats. Les Croq’O légumes de Bonduelle ont également été stoppés. D’autres projets sont à l’étude. McDonald’s envisage la possibilité de proposer des légumes froids, du melon en sachet ou encore des kiwis (épluchés sur un bâtonnet en bois). L’enseigne souhaitant proposer des fruits le « plus brut » possible, la mise en œuvre technique s’avère néanmoins délicate. « J’aimerais pouvoir proposer des fraises, mais les essais ne sont pour l’instant pas concluants », regrette Sébastien Bordas.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio