McDonald’s offre 1,3 million de fruits à croquer aux enfants
A partir du 1er septembre, tous les premiers mercredis du mois, McDonald’s offrira un sachet de fruits à croquer pour chaque commande de menu enfants Happy Meal. « Cette opération est un acte de contribution de l’enseigne à la consommation des fruits par les enfants », déclare Sébastien Bordas, directeur des achats de McDonald’s France. Durant les quatre mois de durée de l’opération soutenue par l’association des pédiatres de ville, 1,3 million de sachets de 80g (vendus normalement au prix de 1 €) devraient être offerts. Aujourd’hui l’enseigne commercialise 17 millions de sachets de fruits dont 14 de pommes et raisins (fournis par Crudi), le reste se répartissant entre les sachets d’ananas et de tomates cerise. « On a arrêté les sachets de carottes qui ne fonctionnaient pas bien », précise le directeur des achats. Les Croq’O légumes de Bonduelle ont également été stoppés. D’autres projets sont à l’étude. McDonald’s envisage la possibilité de proposer des légumes froids, du melon en sachet ou encore des kiwis (épluchés sur un bâtonnet en bois). L’enseigne souhaitant proposer des fruits le « plus brut » possible, la mise en œuvre technique s’avère néanmoins délicate. « J’aimerais pouvoir proposer des fraises, mais les essais ne sont pour l’instant pas concluants », regrette Sébastien Bordas.