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McDo va afficher calories et graisses

Le numéro un mondial de la restauration rapide McDonald’s a annoncé mardi qu’il allait commencer au début de l’an prochain à afficher la composition nutritionnelle de ses produits pour donner à ses clients du monde entier une meilleure idée de ce qu’ils mangent. Les emballages de hamburgers et autres repas « McDo » mentionneront leurs valeurs nutritionnelles en protéines, glucides, graisses saturées et acides gras mono et poly-insaturés, sodium, ainsi que leurs parts exprimées en pourcentages par rapport à la consommation quotidienne recommandée et le nombre de calories. Cette politique de transparence alimentaire sera lancée en février aux jeux Olympiques d’hiver à Turin, en Italie. Elle sera mise en place en mars aux Etats-Unis et elle sera en vigueur dans 20 000 des 30 000 restaurants de la chaîne à la fin 2006. Cette initiative entre dans le cadre d’une vaste opération destinée à encourager les clients de « McDo » à suivre un régime alimentaire plus équilibré. McDonald’s propose déjà sur divers supports (internet, brochures...) les valeurs nutritionnelles de ses produits. Depuis quelques années, la chaîne et ses principaux concurrents sont affectés par des campagnes auprès des consommateurs les incitant à manger plus sainement, ainsi que par des procès médiatisés de clients qui affirment être devenus obèses en raison de leur fréquentation des restaurants du groupe.

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