Aller au contenu principal

Mathieu Isoard

Tout souriant, Mathieu Isoard répond avec patience, ce 6 mai, aux nombreux visiteurs étrangers (asiatiques en particulier) du Seafood global expo, à Bruxelles. Les produits à base d'algues de Globe Export ne manquent pas d'intriguer. Le jeune ingénieur fait goûter la perle de yuzu, « idéale avec du poisson cru » et explique brièvement la conception de « ces perles de saveurs » à base d'alginate. Au passage, il confie être devenu le patron de la PME il y a une quinzaine de jours. Christine Le Tennier, qui a créé la société en 1986, a décidé de la transmettre pour se consacrer à son nouveau mandat de maire de Rosporden et vice-présidente de Concarneau Cornouaille agglomération (elle reste présidente de la chambre syndicale des algues et des végétaux marins). Diplômé de l'Esa d'Angers avec une spécialisation en science des aliments, Mathieu Isoard endosse ainsi le costume de dirigeant, à seulement 27 ans. Il était jusqu'ici responsable R&D et production chez Globe Export (2,5 M€ de chiffre d'affaires) qui compte 18 salariés. Il a contribué durant quatre ans au fort élan créatif de la PME bretonne. Dernières innovations présentées au salon bruxellois : une gamme d'algues en spaghetti (réalisée à partir de jus de wakamé gélifié) conditionnée en box et des salades de la mer (wakamé assaisonné). Il devra assurer la croissance de l'entreprise qui procède actuellement à un agrandissement de 300 m2 de son site de Rosporden et cherche à obtenir l'IFS en vue de s'implanter davantage en GMS.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio