Aller au contenu principal

Mathieu Isoard

Tout souriant, Mathieu Isoard répond avec patience, ce 6 mai, aux nombreux visiteurs étrangers (asiatiques en particulier) du Seafood global expo, à Bruxelles. Les produits à base d'algues de Globe Export ne manquent pas d'intriguer. Le jeune ingénieur fait goûter la perle de yuzu, « idéale avec du poisson cru » et explique brièvement la conception de « ces perles de saveurs » à base d'alginate. Au passage, il confie être devenu le patron de la PME il y a une quinzaine de jours. Christine Le Tennier, qui a créé la société en 1986, a décidé de la transmettre pour se consacrer à son nouveau mandat de maire de Rosporden et vice-présidente de Concarneau Cornouaille agglomération (elle reste présidente de la chambre syndicale des algues et des végétaux marins). Diplômé de l'Esa d'Angers avec une spécialisation en science des aliments, Mathieu Isoard endosse ainsi le costume de dirigeant, à seulement 27 ans. Il était jusqu'ici responsable R&D et production chez Globe Export (2,5 M€ de chiffre d'affaires) qui compte 18 salariés. Il a contribué durant quatre ans au fort élan créatif de la PME bretonne. Dernières innovations présentées au salon bruxellois : une gamme d'algues en spaghetti (réalisée à partir de jus de wakamé gélifié) conditionnée en box et des salades de la mer (wakamé assaisonné). Il devra assurer la croissance de l'entreprise qui procède actuellement à un agrandissement de 300 m2 de son site de Rosporden et cherche à obtenir l'IFS en vue de s'implanter davantage en GMS.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio