Aller au contenu principal

Martinet innove sur le segment de la salade traiteur

Le « traiteur intraitable » lance les premières salades traiteur en portions « à table » du marché, conditionnées par quatre.

Àl'occasion d'une grande soirée organisée au musée des Arts forains à Paris, Pierre Martinet a présenté officiellement sa dernière innovation aux 200 personnes réunies pour l'occasion. Cette fois encore, l'industriel se démarque de la concurrence. Après les smoothies de légumes et autres thés verts, Martinet revient sur son activité originelle avec une gamme inédite de salades portions « à table » (par opposition aux salades snacking) qui reprend les recettes à succès de la maison : carottes râpées, taboulé oriental, taboulé au poulet et coleslaw, conditionnées en packs de 4 barquettes sécables de 120 g, un peu à la façon des yaourts. « Dans ce nouveau concept, il y a la facilité de consommation, la réduction du gaspillage et un visuel qui attire l'œil et la main des consommateurs, a déclaré Pierre Martinet dans son discours de présentation. Le tout pour un prix de 74 centimes la portion, accessible à tous. » Selon une étude Ipsos, le produit a d'ores et déjà séduit 86 % des consommateurs à qui il a été présenté (familles et mono-ménages). Il est référencé dans la majorité des GMS et Pierre Martinet l'affirme : « Il nous reste un tout petit bout de chemin pour être partout. » Disponibles depuis le 1er octobre, ces nouvelles portions devraient, selon le président de la marque, « recruter de nouveaux consommateurs ». Pour cela, leur lancement est soutenu par des bons de réduction immédiate de 1 euro, suivront en 2015 une campagne d'affichage, une campagne télévisée et une présence publicitaire dans la presse.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio