Martinet innove sur le segment de la salade traiteur
Àl'occasion d'une grande soirée organisée au musée des Arts forains à Paris, Pierre Martinet a présenté officiellement sa dernière innovation aux 200 personnes réunies pour l'occasion. Cette fois encore, l'industriel se démarque de la concurrence. Après les smoothies de légumes et autres thés verts, Martinet revient sur son activité originelle avec une gamme inédite de salades portions « à table » (par opposition aux salades snacking) qui reprend les recettes à succès de la maison : carottes râpées, taboulé oriental, taboulé au poulet et coleslaw, conditionnées en packs de 4 barquettes sécables de 120 g, un peu à la façon des yaourts. « Dans ce nouveau concept, il y a la facilité de consommation, la réduction du gaspillage et un visuel qui attire l'œil et la main des consommateurs, a déclaré Pierre Martinet dans son discours de présentation. Le tout pour un prix de 74 centimes la portion, accessible à tous. » Selon une étude Ipsos, le produit a d'ores et déjà séduit 86 % des consommateurs à qui il a été présenté (familles et mono-ménages). Il est référencé dans la majorité des GMS et Pierre Martinet l'affirme : « Il nous reste un tout petit bout de chemin pour être partout. » Disponibles depuis le 1er octobre, ces nouvelles portions devraient, selon le président de la marque, « recruter de nouveaux consommateurs ». Pour cela, leur lancement est soutenu par des bons de réduction immédiate de 1 euro, suivront en 2015 une campagne d'affichage, une campagne télévisée et une présence publicitaire dans la presse.