Aller au contenu principal

Martinet innove sur le segment de la salade traiteur

Le « traiteur intraitable » lance les premières salades traiteur en portions « à table » du marché, conditionnées par quatre.

Àl'occasion d'une grande soirée organisée au musée des Arts forains à Paris, Pierre Martinet a présenté officiellement sa dernière innovation aux 200 personnes réunies pour l'occasion. Cette fois encore, l'industriel se démarque de la concurrence. Après les smoothies de légumes et autres thés verts, Martinet revient sur son activité originelle avec une gamme inédite de salades portions « à table » (par opposition aux salades snacking) qui reprend les recettes à succès de la maison : carottes râpées, taboulé oriental, taboulé au poulet et coleslaw, conditionnées en packs de 4 barquettes sécables de 120 g, un peu à la façon des yaourts. « Dans ce nouveau concept, il y a la facilité de consommation, la réduction du gaspillage et un visuel qui attire l'œil et la main des consommateurs, a déclaré Pierre Martinet dans son discours de présentation. Le tout pour un prix de 74 centimes la portion, accessible à tous. » Selon une étude Ipsos, le produit a d'ores et déjà séduit 86 % des consommateurs à qui il a été présenté (familles et mono-ménages). Il est référencé dans la majorité des GMS et Pierre Martinet l'affirme : « Il nous reste un tout petit bout de chemin pour être partout. » Disponibles depuis le 1er octobre, ces nouvelles portions devraient, selon le président de la marque, « recruter de nouveaux consommateurs ». Pour cela, leur lancement est soutenu par des bons de réduction immédiate de 1 euro, suivront en 2015 une campagne d'affichage, une campagne télévisée et une présence publicitaire dans la presse.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio