Aller au contenu principal

Martinet innove sur le segment de la salade traiteur

Le « traiteur intraitable » lance les premières salades traiteur en portions « à table » du marché, conditionnées par quatre.

Àl'occasion d'une grande soirée organisée au musée des Arts forains à Paris, Pierre Martinet a présenté officiellement sa dernière innovation aux 200 personnes réunies pour l'occasion. Cette fois encore, l'industriel se démarque de la concurrence. Après les smoothies de légumes et autres thés verts, Martinet revient sur son activité originelle avec une gamme inédite de salades portions « à table » (par opposition aux salades snacking) qui reprend les recettes à succès de la maison : carottes râpées, taboulé oriental, taboulé au poulet et coleslaw, conditionnées en packs de 4 barquettes sécables de 120 g, un peu à la façon des yaourts. « Dans ce nouveau concept, il y a la facilité de consommation, la réduction du gaspillage et un visuel qui attire l'œil et la main des consommateurs, a déclaré Pierre Martinet dans son discours de présentation. Le tout pour un prix de 74 centimes la portion, accessible à tous. » Selon une étude Ipsos, le produit a d'ores et déjà séduit 86 % des consommateurs à qui il a été présenté (familles et mono-ménages). Il est référencé dans la majorité des GMS et Pierre Martinet l'affirme : « Il nous reste un tout petit bout de chemin pour être partout. » Disponibles depuis le 1er octobre, ces nouvelles portions devraient, selon le président de la marque, « recruter de nouveaux consommateurs ». Pour cela, leur lancement est soutenu par des bons de réduction immédiate de 1 euro, suivront en 2015 une campagne d'affichage, une campagne télévisée et une présence publicitaire dans la presse.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio