Aller au contenu principal

Martinet développe ses produits légers

Le bien-être est une tendance durable. C’est en partant de ce constat que Pierre Martinet développe une stratégie de nouveautés minceur. Il vient de lancer deux gammes de produits contenant moins de 10% de matière grasse. Le traiteur isérois se place sur le marché des tartes salées en développant les « Moelleux si légers », des recettes de quiches individuelles sans pâte (chèvre-tomates cerises, saumon-épinards et légumes du soleil). « Ce concept associe la légèreté à une forte notion de plaisir et de saveurs, précise Anne-Marie Ferrari, directrice marketing et communication adjointe de la société. Malgré leur côté allégé, ces tartes sont plus gourmandes que les autres produits de notre gamme, essentiellement basée sur les salades. » Au-delà de l’aspect bien-être des recettes, Pierre Martinet mise sur la praticité de ces produits. Les « Moelleux si légers », conditionnés dans des moules micro-ondables, peuvent être consommés froids ou chauds. « Même si ce ne sont pas à proprement parler des produits de snacking, les tartes offrent une possibilité de dégustation à l’extérieur. »

Autre nouveauté à s’inscrire dans cette stratégie, Pierre Martinet lance également une salade de concombres au yaourt. Le traiteur souhaite ainsi se positionner sur un marché porteur. « Sur l’ensemble des intervenants du marché français, la consommation de concombre est en progression de 76 %. » L’entreprise a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros, et prévoit un résultat de 114 millions d’euros, pour 2006.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio