Martinet développe ses produits légers
Le bien-être est une tendance durable. C’est en partant de ce constat que Pierre Martinet développe une stratégie de nouveautés minceur. Il vient de lancer deux gammes de produits contenant moins de 10% de matière grasse. Le traiteur isérois se place sur le marché des tartes salées en développant les « Moelleux si légers », des recettes de quiches individuelles sans pâte (chèvre-tomates cerises, saumon-épinards et légumes du soleil). « Ce concept associe la légèreté à une forte notion de plaisir et de saveurs, précise Anne-Marie Ferrari, directrice marketing et communication adjointe de la société. Malgré leur côté allégé, ces tartes sont plus gourmandes que les autres produits de notre gamme, essentiellement basée sur les salades. » Au-delà de l’aspect bien-être des recettes, Pierre Martinet mise sur la praticité de ces produits. Les « Moelleux si légers », conditionnés dans des moules micro-ondables, peuvent être consommés froids ou chauds. « Même si ce ne sont pas à proprement parler des produits de snacking, les tartes offrent une possibilité de dégustation à l’extérieur. »
Autre nouveauté à s’inscrire dans cette stratégie, Pierre Martinet lance également une salade de concombres au yaourt. Le traiteur souhaite ainsi se positionner sur un marché porteur. « Sur l’ensemble des intervenants du marché français, la consommation de concombre est en progression de 76 %. » L’entreprise a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros, et prévoit un résultat de 114 millions d’euros, pour 2006.