Mars subit une baisse de ses ventes de 10%
Face à un marché de la confiserie de chocolat en recul en 2008, Mars Chocolat France compte tirer son épingle du jeu en jouant la carte de la « qualité au meilleur prix ». « En moyenne une tablette de chocolat se vend 9,22 euros le kilo, alors que nos barres Twix sont en moyenne à 6 euros le kilo », insiste Nathalie Roos, pdg de Mars Chocolat France. Outre l’aspect prix, Mars revendique la qualité de ses produits. Le groupe va mettre en avant sur ses packs de barres chocolatées « 100 % pur beurre de cacao ». « Ces dernières années, nous avons continué à améliorer la qualité de nos produits. Malgré un prix du cacao qui a augmenté de 65 % en deux ans, nous ne l’avons pas substitué à des matières végétales », explique-t-elle. En 2008, Mars Chocolat France a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 4 % à 497 M Eur, mais prévoit des ventes stables pour l’année en cours. Le groupe a débuté 2009 avec des ventes en recul de 10%, sur un marché de la confiserie de chocolat à -6%, ce qui l’a amené à signer des accords de flexibilité du travail avec les 350 salariés de son site basé à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Mars prévoit, toutefois, des ventes stables pour 2009.