Aller au contenu principal

Marée : Transgourmet investit à Rungis

Le grossiste en produits alimentaires débute les travaux d’un atelier de transformation de produits de la mer sur le Min.

Le projet sera dévoilé en mars. D’ores et déjà, Les Marchés révèlent le lancement par Transgourmet de la construction d’un grand atelier dédié à la transformation de produits de la mer sur le site de Rungis. La superficie et le montant de l’investissement ne sont pour l’instant pas communiqués. La direction consent toutefois à indiquer que ce nouveau bâtiment permettra de regrouper les activités de Neva Food et de L’Océanic sur un même lieu. Acquis en mai 2008, lors de l’achat d’All Fresh Logistique (AFL), Neva Food prépare aujourd’hui de son laboratoire de Chilly-Mazarin des produits de la mer pour la restauration commerciale, notamment haut de gamme. 7 à 8 tonnes de produits finis sont expédiés chaque jour de ce site qui s’approvisionne essentiellement auprès des criées de Loctudy, Roscoff, Le Guilvinec et Arcachon. Acquis en janvier 2010 via Neva Food, L’Océanic fournit également des établissements plutôt gastronomiques. Le nouveau bâtiment, dédié au portionnage et à la mise en barquettes de produits de la mer, devrait aussi servir de plateforme à l’activité marée plus traditionnelle de Transgourmet. Filiale française de Transgourmet Holding, Transgourmet France a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2011. Le groupe compte seize établissements, dont un entrepôt à Orly et un à Wissous.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio