Aller au contenu principal

Maison du Café Professional sort de l'ombre

Livrant déjà trois industriels de l'agroalimentaire avec Cafitesse®, Maison du Café Professional cherche à développer ses ventes auprès des grands comptes.

L'offre Cafitesse® de Maison du Café Professional n'est pas nouvelle. Ce café liquide concentré est commercialisé en France depuis une trentaine d'années auprès de restaurateurs, traiteurs et industriels de l'agroalimentaire. Pour autant, loin d'avoir été stratégique pour le groupe, cette division dédiée aux professionnels ne réalise que 13 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une goutte d'eau pour l'ensemble de la structure Maison du Café, propriété du Néerlandais D.E Master Blenders. La technologie utilisée par le groupe est exclusive et bénéficie d'un brevet toujours en cours sur et bénéficie d'un brevet toujours e le process de fabrication de café. Cet extrait de café liquide peut entrer dans la fabrication de nombreux produits agroalimentaires. L'équipe se focalise pour l'heure sur les glaces, les crèmes dessert et les pâtisseries, car l'objectif de Maison du Café Professional est d'élargir son portefeuille client. « Nous voulons gagner un ou deux grands clients industriels avant la fin de l'année 2014. Nous avons attaqué Lactalis ou Unilever mais ils sont trop grands, même en interne ils ne savent pas vers qui nous diriger. Nous visons des grandes PME ou ETI. Les volumes doivent être suffisants pour que tout le monde soit gagnant », confie Anne-Claire Payo, chef de produit client direct de Maison du Café Professional. La structure ne s'adresse pas qu'aux industriels, puisque Cafitesse® est un service comprenant également ne machine, et vise aussi la restauration commerciale, collective, l'hôtellerie et les traiteurs. Si Maison du Café Professional utilise les trois technologies que sont le café torréfié, soluble et concentré, ce dernier reste le plus valorisé. Il représente 60 % des bénéfices de la division et son deuxième marché en volume.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio