Aller au contenu principal

Maison du Café Professional sort de l'ombre

Livrant déjà trois industriels de l'agroalimentaire avec Cafitesse®, Maison du Café Professional cherche à développer ses ventes auprès des grands comptes.

L'offre Cafitesse® de Maison du Café Professional n'est pas nouvelle. Ce café liquide concentré est commercialisé en France depuis une trentaine d'années auprès de restaurateurs, traiteurs et industriels de l'agroalimentaire. Pour autant, loin d'avoir été stratégique pour le groupe, cette division dédiée aux professionnels ne réalise que 13 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une goutte d'eau pour l'ensemble de la structure Maison du Café, propriété du Néerlandais D.E Master Blenders. La technologie utilisée par le groupe est exclusive et bénéficie d'un brevet toujours en cours sur et bénéficie d'un brevet toujours e le process de fabrication de café. Cet extrait de café liquide peut entrer dans la fabrication de nombreux produits agroalimentaires. L'équipe se focalise pour l'heure sur les glaces, les crèmes dessert et les pâtisseries, car l'objectif de Maison du Café Professional est d'élargir son portefeuille client. « Nous voulons gagner un ou deux grands clients industriels avant la fin de l'année 2014. Nous avons attaqué Lactalis ou Unilever mais ils sont trop grands, même en interne ils ne savent pas vers qui nous diriger. Nous visons des grandes PME ou ETI. Les volumes doivent être suffisants pour que tout le monde soit gagnant », confie Anne-Claire Payo, chef de produit client direct de Maison du Café Professional. La structure ne s'adresse pas qu'aux industriels, puisque Cafitesse® est un service comprenant également ne machine, et vise aussi la restauration commerciale, collective, l'hôtellerie et les traiteurs. Si Maison du Café Professional utilise les trois technologies que sont le café torréfié, soluble et concentré, ce dernier reste le plus valorisé. Il représente 60 % des bénéfices de la division et son deuxième marché en volume.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio