Aller au contenu principal

Maison du Café Professional sort de l'ombre

Livrant déjà trois industriels de l'agroalimentaire avec Cafitesse®, Maison du Café Professional cherche à développer ses ventes auprès des grands comptes.

L'offre Cafitesse® de Maison du Café Professional n'est pas nouvelle. Ce café liquide concentré est commercialisé en France depuis une trentaine d'années auprès de restaurateurs, traiteurs et industriels de l'agroalimentaire. Pour autant, loin d'avoir été stratégique pour le groupe, cette division dédiée aux professionnels ne réalise que 13 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une goutte d'eau pour l'ensemble de la structure Maison du Café, propriété du Néerlandais D.E Master Blenders. La technologie utilisée par le groupe est exclusive et bénéficie d'un brevet toujours en cours sur et bénéficie d'un brevet toujours e le process de fabrication de café. Cet extrait de café liquide peut entrer dans la fabrication de nombreux produits agroalimentaires. L'équipe se focalise pour l'heure sur les glaces, les crèmes dessert et les pâtisseries, car l'objectif de Maison du Café Professional est d'élargir son portefeuille client. « Nous voulons gagner un ou deux grands clients industriels avant la fin de l'année 2014. Nous avons attaqué Lactalis ou Unilever mais ils sont trop grands, même en interne ils ne savent pas vers qui nous diriger. Nous visons des grandes PME ou ETI. Les volumes doivent être suffisants pour que tout le monde soit gagnant », confie Anne-Claire Payo, chef de produit client direct de Maison du Café Professional. La structure ne s'adresse pas qu'aux industriels, puisque Cafitesse® est un service comprenant également ne machine, et vise aussi la restauration commerciale, collective, l'hôtellerie et les traiteurs. Si Maison du Café Professional utilise les trois technologies que sont le café torréfié, soluble et concentré, ce dernier reste le plus valorisé. Il représente 60 % des bénéfices de la division et son deuxième marché en volume.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio