Maison Boncolac propose des tartes bio
«Cette nouvelle gamme répond à la fois à un besoin croissant des consommateurs de manger mieux et à une recherche de produits bio, de la part de la restauration collective, pour coller à la nouvelle règlementation,explique Fabrice Ducasse, directeur commercial et marketing de Maison Boncolac, à Toulouse. Afin d’anticiper la demande, nous avons voulu être les premiers sur le segment des tartes surgelées à proposer ce nouveau service à notre clientèle. Il s’agit vraiment d’une démarche d’entreprise, qui se positionne sur ce secteur pour préparer l’avenir, même si nous savons que le tonnage réalisé ne sera pas très important. »
Maison Boncolac lance ainsi, dans un premier temps, un moelleux au chocolat bio (900 g) et une tarte aux pommes bio (850 g) surgelés. Les deux desserts sont proposés entiers, pour la restauration commerciale, et prédécoupés, pour la restauration collective. En septembre, ils seront rejoints par une tarte à la framboise et une tarte citron. « Fabriquer ces produits bio nous a demandé plus de temps que pour les produits traditionnels, car nous avons dû développer un schéma de certification dans notre usine et mettre en place des filières d’approvisionnement permanentes », poursuit Fabrice Ducasse. Pour les fruits, Maison Boncolac réserve à l’avance certains tonnages, mais les quantités livrées peuvent varier selon les années. Les clients savent qu’ils seront approvisionnés « sous réserve de disponibilité des produits bio ». Enfin, les matières premières étant plus coûteuses et entrainant plus de pertes, les tartes bio de Maison Boncolac coûtent 30 à 35 % plus cher qu’en conventionnel.