Aller au contenu principal

Maison Boncolac propose des tartes bio

«Cette nouvelle gamme répond à la fois à un besoin croissant des consommateurs de manger mieux et à une recherche de produits bio, de la part de la restauration collective, pour coller à la nouvelle règlementation,explique Fabrice Ducasse, directeur commercial et marketing de Maison Boncolac, à Toulouse. Afin d’anticiper la demande, nous avons voulu être les premiers sur le segment des tartes surgelées à proposer ce nouveau service à notre clientèle. Il s’agit vraiment d’une démarche d’entreprise, qui se positionne sur ce secteur pour préparer l’avenir, même si nous savons que le tonnage réalisé ne sera pas très important. »

Maison Boncolac lance ainsi, dans un premier temps, un moelleux au chocolat bio (900 g) et une tarte aux pommes bio (850 g) surgelés. Les deux desserts sont proposés entiers, pour la restauration commerciale, et prédécoupés, pour la restauration collective. En septembre, ils seront rejoints par une tarte à la framboise et une tarte citron. « Fabriquer ces produits bio nous a demandé plus de temps que pour les produits traditionnels, car nous avons dû développer un schéma de certification dans notre usine et mettre en place des filières d’approvisionnement permanentes », poursuit Fabrice Ducasse. Pour les fruits, Maison Boncolac réserve à l’avance certains tonnages, mais les quantités livrées peuvent varier selon les années. Les clients savent qu’ils seront approvisionnés « sous réserve de disponibilité des produits bio ». Enfin, les matières premières étant plus coûteuses et entrainant plus de pertes, les tartes bio de Maison Boncolac coûtent 30 à 35 % plus cher qu’en conventionnel.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio