Aller au contenu principal

Lustucru se positionne sur les pâtes « festives »


> Thierry Marx, le nouveau partenaire de Lustucru.
100 000 euros ont été engagés sur le site de Lustucru dans l'Oise pour développer une nouvelle gamme de pâtes baptisée « Comme un chef ! ».

Installée à Chiry-Ourscamp, la marque Lustucru a investi 100 000 euros pour adapter une de ses lignes de production à la fabrication de pâtes dites « festives ». Au cours de ce mois de mars, la marque arrive sur ce segment avec une gamme « Comme un chef ! » de quatre références de pâtes : Mafalda, Linguine, Spiruline, Fusilli conditionnées en boîte en carton de 500 grammes de couleur rouge. Objectif : « acquérir une position solide en année 1 avec 4 à 5 % du segment » et « à terme atteindre 10 à 15 % », selon le directeur marketing. Ce sont ainsi des moules en bronze et des équipements spécifiques de cuisson et de séchage qui ont été installés sur des lignes de production. « Les pâtes sont plus épaisses. Elles sont cuites lentement à une température plus basse. Nos cadences sont 20 % moins élevées que pour des pâtes classiques », explique Jean-Michel Juillet, directeur marketing de Lustucru. Selon lui, ce segment est occupé principalement par Barilla La Collezione et les marques italiennes Garofalo (distribué par Lustucru) et De Cecco. Mais Lustucru positionne sa gamme à un prix inférieur aux autres marques à 1,29 euro.

Ce segment a représenté fin 2013 un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, en croissance de 8,8 %, pour un volume commercialisé de 24 000 tonnes en progression de 7,7 %. « Il croît huit fois plus vite que le marché total des pâtes », note Jean-Michel Juillet. De quoi intéresser la marque française. Pour soutenir le lancement, Lustucru s'est offert un partenariat avec Thierry Marx, le célèbre chef étoilé pour sa nouvelle campagne télévisuelle à venir au second semestre 2014.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio