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Lunor redore l’image de ses légumes

Le spécialiste des légumes cuits sous vide lance des aides culinaires pour redynamiser une cinquième gamme en déclin.
«Devenir le lardon du légume », tel est l’objectif résumé par Laurent Manière, nouveau directeur commercial et marketing de la coopérative Lunor (60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010), du lancement de la gamme 100 %. « Il s’agit du premier projet qui va permettre à Lunor de retrouver une vraie position de leader », a-t-il déclaré, promettant pour janvier 2012, puis juin 2012 deux autres projets de rajeunissement de la marque. Regroupant 80 producteurs (de Seine-Maritime) Lunor commercialise 140 000 t de légumes par an dont 50 000 t en cinquième gamme (à 60 % sous marque Lunor et 40 % sous MDD) et 60 000 t en première gamme. Sur un marché en baisse en volume de 1 à 2 % par an, la marque cherche à retrouver de la valeur en lançant des dés de légumes cuits (pomme de terre, betterave, carotte dès juin, puis maïs, pomme et lentille en septembre). Présentée par Lunor comme des ingrédients culinaires, cette gamme a été conçue avec un partenaire industriel maîtrisant « une technique de stérilisation particulière permettant de garder des légumes croquants, d’une bonne qualité organoleptique », souligne Laurent Manière. Sous forme de coupelles de 120 à 150 g, les légumes sont ainsi valorisés à un prix trois fois supérieur à la gamme classique. L’objectif de Lunor est de commercialiser 2 millions de bols dès la première année. 600 000 euros ont été investis dans le projet.

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