Aller au contenu principal

Luis Uribe

Luis Uribe président du groupe N&S.
© DR

Luis Uribe, jusque-là directeur général de Nutrition & Santé (N&S) France et Iberia, a pris la présidence du groupe, succédant à Taro Mikuriya qui avait pris cette fonction en juin 2018. Ce dernier devient président du conseil de surveillance de N&S et reste installé à Revel. « J’ai rejoint N&S en juillet 2001, et mon histoire avec N&S s’est toujours inscrite dans la passion du business. J’ai démarré ma carrière en tant que directeur commercial de la GMS France puis de nos activités export jusqu’en 2012. J’ai ensuite eu le challenge de redresser notre deuxième plus grosse filiale N&S Iberia et réaliser sa fusion avec la société Biocentury acquise en décembre 2015, avant d’avoir également en charge l’entité française depuis juillet 2018 », commente Luis Uribe qui se qualifie d’homme d’action. « Notre environnement extérieur changeant très rapidement et nous avons dû nous adapter à nos consommateurs et cette situation évolutive. Luis a joué un rôle majeur dans cette transformation de l’entreprise, et a montré son engagement et son leadership, avec une vision à long terme et centrée sur les consommateurs », indique pour sa part Taro Mikuriya soulignant que Luis Uribe va continuer à transformer l’entreprise dans un contexte international. Présidé par Tatsuro Higuchi, le groupe Otsuka, 3e groupe pharmaceutique japonais créé en 2008, emploie 47 000 collaborateurs et affichait un chiffre d’affaires de 10,2 milliards d’euros, en 2018. Le groupe N&S, dorénavant dirigé par Luis Uribe, emploie 1 750 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 431 millions d’euros en 2018.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio