Aller au contenu principal

Luis Uribe

Luis Uribe président du groupe N&S.
© DR

Luis Uribe, jusque-là directeur général de Nutrition & Santé (N&S) France et Iberia, a pris la présidence du groupe, succédant à Taro Mikuriya qui avait pris cette fonction en juin 2018. Ce dernier devient président du conseil de surveillance de N&S et reste installé à Revel. « J’ai rejoint N&S en juillet 2001, et mon histoire avec N&S s’est toujours inscrite dans la passion du business. J’ai démarré ma carrière en tant que directeur commercial de la GMS France puis de nos activités export jusqu’en 2012. J’ai ensuite eu le challenge de redresser notre deuxième plus grosse filiale N&S Iberia et réaliser sa fusion avec la société Biocentury acquise en décembre 2015, avant d’avoir également en charge l’entité française depuis juillet 2018 », commente Luis Uribe qui se qualifie d’homme d’action. « Notre environnement extérieur changeant très rapidement et nous avons dû nous adapter à nos consommateurs et cette situation évolutive. Luis a joué un rôle majeur dans cette transformation de l’entreprise, et a montré son engagement et son leadership, avec une vision à long terme et centrée sur les consommateurs », indique pour sa part Taro Mikuriya soulignant que Luis Uribe va continuer à transformer l’entreprise dans un contexte international. Présidé par Tatsuro Higuchi, le groupe Otsuka, 3e groupe pharmaceutique japonais créé en 2008, emploie 47 000 collaborateurs et affichait un chiffre d’affaires de 10,2 milliards d’euros, en 2018. Le groupe N&S, dorénavant dirigé par Luis Uribe, emploie 1 750 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 431 millions d’euros en 2018.

Nathalie Marchand

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
Cooperl quitte la Fict et Culture Viande sur fonds de désaccord sur les CVO
Après avoir quitté l'Inaporc, la Cooperl décide de quitter la Fédération des industriels charcutiers-traiteur et Culture Viande,…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
Pourquoi certains Français veulent consommer moins de viande
Pour sa santé, pour faire des économies, pour la planète, pour des raisons éthiques, les motivations pour diminuer la…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio