L’œuf de nos villages s'adresse aux familles

Troisième marque d'œufs en GMS, derrière Lustucru et Matines, l'Œuf de nos villages (des Aviculteurs associés) fait évoluer Caliméro, son offre destinée aux enfants, lancée en février 2007. Dès janvier prochain, la petite boîte ludique agrémentée du célèbre poussin noir revient dans les rayons des GMS avec un discours plus élaboré. Caliméro ne s'adresse plus qu'aux enfants mais aussi au reste de la famille à travers un nouveau concept : «cuisiner, un jeu d'enfant». S'inspirant de ce que les fabricants de petits suisses ont largement développé, l'Œuf de nos villages lance des magnets à collectionner pour recomposer le personnage de dessin animé. Sur chaque magnet : une recette simple (crêpes au sucre, œufs brouillés, croque madame, clafoutis aux fruits, mousse au chocolat...) à réaliser en famille. Le site www.petit-œuf.fr a aussi été refondu. Il propose des jeux, des trucs et astuces (comme mettre sa boîte d'œufs la tête en bas dans son réfrigérateur pour mieux conserver ses œufs), mais aussi une information nutritionnelle. «Deux œufs couvrent 25% des besoins journaliers de l'enfant en phosphore, 20% de ses besoins journaliers en vitamine E, 15% de ses besoins journaliers en fer et 50% de ses besoins en vitamine A», est-il indiqué aux mamans. Cette réorientation du discours de l'œuf Caliméro ouvre un nouveau plan de communication qui devrait prendre de l'ampleur en 2009. Il coïncide avec un changement à la tête de la direction marketing des Aviculteurs associés. Corinne Charote vient d'intégrer le groupe. Elle était préalablement chez Loc Maria.