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L’œuf de nos villages innove sur le standard

Le groupement d’éleveurs en pleine progression étoffe son offre avec la marque « Promesses d’éleveurs ».

L’œuf de nos villages, qui rassemble douze groupes d’éleveurs, a progressé en volume de 30 % entre janvier et septembre 2011. Présente depuis 25 ans, la marque a décollé en 2009 avec la gamme « Éleveurs engagés » pour les œufs de plein air, devenue leader avec 42 % de part de marché selon le groupe. En 2012, deux nouvelles gammes viennent étoffer l’offre. En œufs standard, « Promesses d’éleveurs » complètent la gamme mise en place en 2011 avec « Paroles d’éleveurs ». Fort du succès remporté l’an passé, le groupe s’est donc fortement inspiré de cette innovation préférée des consommateurs (selon plusieurs sondages Ipsos) pour remodeler son offre qui a gagné 23 % en valeur en un an. « Promesses d’éleveurs » entre dans le créneau des œufs à la coque avec le nom du producteur, le centre de conditionnement et un dispositif spécial fraîcheur. Pour le Label Rouge, aujourd’hui en moins forte progression que les œufs bio ou le plein air, le cahier des charges a été entièrement revu par les fermiers du bocage (22 éleveurs) qui se sont spécialisés dans ce segment. Il implique un engagement en approvisionnement de céréales locales, une collecte de proximité et un emballage 100 % recyclable. Le développement de ces nouvelles gammes contribue à restructurer la filière au profit de produits directement commercialisés par les éleveurs.

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