Aller au contenu principal

L’Irlandais Dawn Meats pourrait entrer au capital d’Elivia

Les conseils d’administration de l’Irlandais Dawn Meats et du groupe coopératif français Terrena ont confirmé hier leur entrée en négociations exclusives. Elles devraient aboutir dans les prochaines semaines à une prise de participation minoritaire de Dawn Meats dans Elivia (marques Tendre et Plus, D’Anvial, 1 Md e de CA), filiale de Terrena dédiée à la viande bovine. Selon le porte-parole de Terrena, les deux groupes discutent déjà depuis quelques mois. L’objectif d’Elivia était de trouver un partenaire qui lui permette de se développer à l’international et lui apporte un savoir-faire technologique complémentaire. Doté de quarante plateformes à l’international, principalement en Europe, mais aussi en Asie, l’Irlandais Dawn Meats pourrait donc lui ouvrir les portes de l’export et lui faire bénéficier de ses procédés technologiques sur la découpe de viande pour les produits élaborés. Depuis 1993, Dawn Meats est présent en France à travers un bureau commercial et un site de production. Il s’agit d’un groupe familial fondé en 1980 par trois familles d’éleveurs dans le comté de Waterford en Irlande, œuvrant dans le bœuf et le porc. Doté de nombreux sites de production en Irlande et au Royaume-Uni, il a réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2012. Cette opération est la seconde entrée de l’année d’un groupe européen dans la filière de viande française, après le rachat de Tendriade par le Néerlandais Van Drie.  

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio