L’IGP Bientôt sur les emballages
« Nous pouvions déjà nous servir de notre reconnaissance nationale pour communiquer », rappelle Jean-Marc Poigt, président de l’Association de promotion du kiwi de l’Adour. Depuis l’obtention de la CCP, en 2006, le terme kiwi de l’Adour peut figurer sur l’emballage. L’IGP est un symbole de développement durable, avec une garantie de lien au territoire.
« Nous allons asseoir la dénomination kiwi de l’Adour. L’IGP va donner encore plus de crédibilité à notre produit, même si les fruits et légumes sont plutôt un marché de marques ».
« Nous allons mûrir notre programme de communication tout l’été pour pouvoir répondre à une arrivée massive de Zespri, insiste Jean-Marc Poigt. Avec la campagne nationale pour le kiwi, nous avons vu l’impact de la télévision, avec + 20 % de ventes sur la période ». Mais le kiwi de l’Adour – qui a déjà fait de la publicité sur la chaîne du sud de la France Alegria, a de trop petits moyens.
Aujourd’hui, c’est l’association qui se charge de la promotion du kiwi de l’Adour, avec l’appui de l’association Qualité Landes, qui regroupe des filières landaises sous signes officiels de qualité.