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L'hypercadeau aux hypermarchés

Il n’y a pas que les agriculteurs et les industriels à se battre contre le projet de loi de modernisation économique. Tandis que la FNSEA et six autres organisations professionnelles remettent ce mardi matin à l’Assemblée nationale une pétition signée par plus de 7 000 chefs d’entreprise, l’hebdomadaire Marianne lance, dans son dernier numéro, « un appel citoyen contre Leclerc et les autres ». Dénonçant un « hypercadeau fait aux hypermarchés », le journal s’en prend pêle-mêle à Michel-Edouard Leclerc, aux lobbies de tous bords et à… Nicolas Sarkozy. Dommage que le dossier -notamment écrit par Daniel Bernard… un homonyme de l’ancien patron de Carrefour (!)- soit peu argumenté, et concentre ses flèches vers le président des Centres Leclerc, avec lequel le journal semble avoir un compte à régler. Parmi les enjeux soulevés par Marianne, le sort des PME. « Il faudra bien un jour calculer 'le juste prix' de cette course à la 'baisse des prix '.

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