Aller au contenu principal

L'hôtellerie s'expose en grand à Paris

Cette année, le salon Equip'Hotel occupera 5 pavillons sur plus de 100 000 m .

Le salon international des métiers de la restauration, de l'hôtellerie, des cafés et des collectivités, du 15 au 19 novembre à Paris, vise une fréquentation de 100 000 visiteurs, dont 20% d'internationaux parmi lesquels, acheteurs et prescripteurs pour les hôtels, restaurants, cafés, bars, collectivités, traiteurs, revendeurs, grossistes, importateurs.

Pour la première fois Equip'Hotel occupe 5 pavillons au lieu de 4, sur plus de 100 000 m 2 de surface, et regroupe 17 secteurs d'activités. A noter, le soutien unanime de toutes les grandes organisations professionnelles et syndicats du CHR : le SYNEG, l'UMIH, le SYNHORCAT, le CCC, la FNB, Foblatex, l'UNIFA, le GNC, Euro- Toques, FNSAI. L'événement sera inauguré par Hervé Novelli, secrétaire d'État au Tourisme, qui vient de se prononcer sur la défense d'une excellence dans l'hôtellerie française (cf. encadré). Parmi les nouveautés de l'édition 2008, on peut noter la création de Spa Concept, le premier salon dédié au Spa hôtelier, comprenant la présence des plus grandes chaînes hôtelières et plus largement une offre de produits destinés à l'hôtellerie plus importante qu'en 2006.

Véritable témoignage de la montée en gamme des hôtels français, ce nouvel événement au sein du salon fait front aux côtés des métiers neufs du type snacking, représentés sur place par le snacking des chefs et les ateliers gourmands. On assiste bien, selon Thierry Brenner, président du comité stratégique Equip'Hotel 2008, à une « montée des autres industries et à une multiplicité des offres de la restauration », avec également une présence de plus en plus marquée de chefs étoilés dans les cuisines des plus grands hôtels de luxe tricolores. Avec la création de Spa Concept, Equip' Hotel 2008 répond à une demande florissante, en étant le premier et seul rassemblement de fournisseurs et d'opérateurs de spas 100% hôteliers, avec une cinquantaine d'exposants, dont Spa sérénitude, Institut Karité, Vitaman et Power Plate.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio