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« L’frite de Ch’nord » de McCain France

Le succès de Bienvenue chez les Ch’tis n’en finit pas de susciter la convoitise d’industriels en mal de « nouveaux » concepts marketing. Dernier en date : McCain qui lance « L’frite de Ch’nord » (ou pour ceux qui ne parleraient pas encore le ch’ti : la frite du Nord) à l’occasion de la fête organisée à Lille par la Voix du Nord en l’honneur du film de Dany Boon. Une frite pas tellement différente des autres références de l’industriel, bien souvent issues de pommes de terre de la région Nord-Pas-de-Calais, si ce n’est sa forme épaisse. « 96 % des consommateurs déclarent, après dégustation de la frite du Nord, qu’elle est différente de l’offre actuelle », assure néanmoins Christian Houvenaghel, directeur marketing McCain France. Après la présentation à un public averti, vendredi à Lille, l’industriel lancera la frite du Nord sur le plan national en septembre prochain. Sur le paquet, McCain signale aux consommateurs que sa frite est « fabriquée avec soin par des cht’is à Harnes dans le Nord-Pas-de-Calais ». Si ce ne sont pas des Chti’s, elle est moins bonne ?

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