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L’étiquetage « Sans OGM » salué par Carrefour

La parution du décret sur l’étiquetage « sans OGM » au JO d’hier a suscité deux commentaires favorables transmis à la presse, celui de Carrefour et celui de l’organisation consumériste UFC-Que Choisir. Carrefour salue ce décret, en phase avec l’initiative d’étiquetage « Nourri sans OGM » lancée par l’enseigne il y a plus d’un an. Le distributeur indique dans son communiqué appliquer le sticker sur plus de 300 références à sa marque. L’UFC-Que Choisir, qui a participé à la rédaction du texte, se félicite qu’« après quatorze ans d’attente, les consommateurs vont enfin pouvoir identifier sans ambiguïté la viande, le poisson, les produits laitiers, les oeufs et les autres aliments provenant d’animaux nourris sans OGM ». Ce décret, applicable au 1er juillet prochain, autorise les fabricants de tous les types d’aliments issus de filières ne contenant pas d’organismes génétiquement modifiés à étiqueter ceux-ci « Sans OGM ».

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