Aller au contenu principal

L’ESB dans les rations OTAN ? Al Quaïda n’est même pas soupçonnée

Les Américains ont renvoyé jeudi un avion militaire allemand qui transportait 15 tonnes de rations d'urgence pour les rescapés de l'ouragan Katrina, parce qu'il n'avait pas les autorisations requises, a rapporté samedi un porte-parole du gouvernement allemand. D'après l'hebdomadaire « Der Spiegel », les Etats-Unis ont refusé cette livraison parce que les rations de l'Otan pouvaient être porteuses de la maladie de la vache folle. Depuis l'incident, Washington a donné son feu vert pour toute nouvelle distribution d'aide, a assuré le porte-parole du gouvernement allemand, sans pouvoir préciser si étaient prévus de nouveaux vols en provenance d'Allemagne. Interrogé sur le refus de jeudi, un responsable de l'ambassade américaine a invoqué des problèmes logistiques et techniques temporaires. L'histoire ne dit pas si, lors d'une opération de l'Otan, les GI’s ont l'interdiction de piquer dans la gamelle des autres.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio