Les vins de Bordeaux jouent la carte de l'accessibilité
26 millions de bouteilles pour un chiffre d'affaires de 174 M Eur : ces deux chiffres enregistrés en 2007 résument le poids des foires aux vins pour l'économie bordelaise. Et ce phénomène va en grandissant. Les volumes commercialisés à cette période ont progressé de 5% entre 2006 et 2007. Dans le contexte morose de consommation, le conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux a décidé de donner un coup de pouce à l'édition automnale 2008. Sur le ton humoristique («pour le prix d'une bouteille, offrez-vous un château»), une campagne de communication met l'accent sur l'accessibilité des bordeaux. Du 22 septembre au 12 octobre, le slogan sera affiché sur les caddies de 660 GMS. 4800 panneaux d'affichage grand format (du 23 au 29 septembre) et une campagne radio (sur 9 stations nationales durant le dernier week-end de septembre et le premier week-end d'octobre) relaieront le message.