Les ventes d’Intermarché progressent de 5,3 % en France
Les Mousquetaires ont vu leurs ventes progresser de 5,6% en 2012 à 39,1 Mds Eur, portées par leurs « solides performances » en alimentaire en France et leur pôle industriel, a annoncé jeudi le groupement. Intermarché, son activité principale, réalise des ventes en progression de 6% à 32,88 Mds Eur (+6,5% hors carburants). Rien que sur la France, l’enseigne réalise un CA de 20,59 Mds hors carburant, soit une hausse de 7,4% (+5,3% à surface comparable). La part de marché du groupe a atteint 14% en France en 2012, soit une progression de 1,3 point en trois ans, « fruit de notre stratégie offensive sur les prix, l’assortiment produit et le service », a indiqué Jean-Pierre Meunier, président des Mousquetaires. Le pôle restauration (Poivre Rouge et Restaumarché) a progressé de 4,5% à 72 M Eur. Le pôle industriel des Mousquetaires voit son CA grimper de 7,8%, à 3,5 Mds Eur. Pour 2013, le groupement compte accélérer fortement son développement sur le drive, passant de 189 aujourd’hui à 500 d’ici la fin de l’année.