Les ventes de Pernod Ricard chutent de 5% en France
Pernod Ricard vient de présenter le bilan des neuf premiers mois de son exercice 2012/2013. Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 6,65 milliards d’euros (soit +4% de croissance interne), les marchés émergents enregistrant une croissance de 10% pendant que les marchés matures restaient stables. « L’activité de Pernod Ricard a démontré une bonne résistance dans un environnement qui s’est révélé, comme annoncé en début d’année, moins favorable », indique Pierre Pringuet, directeur général du groupe dans un communiqué. Pernord Ricard reste toutefois à la peine sur le marché français, avec un chiffre d’affaires de 518 millions d’euros, en recul de 5% en croissance interne, dû notamment au non-renouvellement de certaines opérations promotionnelles. Si le portefeuille Pernod Ricard recule de 1% et la marque Ricard de 2%, le groupe note toutefois les belles performances des marques Absolut (+14%), Havana Club (+18%) et Aberlour (+10%).