Les ventes de Nestlé impactées par les effets de change
Nestlé a publié vendredi des ventes en hausse de 0,5%, à 20,9 milliards de francs suisses (20,2 milliards d’euros) pour le premier trimestre, affectées par l’impact des effets de change. Sa croissance organique, l’étalon de mesure de sa performance, s’est quant à elle établie à 4,4 %, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Ce chiffre est supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l’agence AWP qui l’attendaient en moyenne à 4,1%. Le groupe a poursuivi ses efforts pour dynamiser les ventes en Amérique du Nord et dans la zone Afrique, Océanie et Afrique sub-saharienne, a-t-il souligné. « Nous nous attendons à ce que ces initiatives gagnent de l’élan tout au long de l’année », a-t-il ajouté. L’année a démarré lentement en Amérique du Nord, plombée par la catégorie des plats surgelés, tandis que la détérioration de l’environnement macroéconomique a eu un impact dans toute l’Amérique Latine, souligne Nestlé.