Les ventes de LDC influencées par des hausses de prix
Le producteur français de volailles LDC a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 9,2 % à 684,2 M Eur au troisième trimestre de son exercice 2011-2012, grâce notamment à des revalorisations tarifaires en France. Le groupe, qui possède les marques Loué, Le Gaulois et Maître Coq, confirme ses objectifs annuels, dont notamment un résultat opérationnel courant supérieur à 80 M Eur. Pour la branche volaille France, la plus importante du groupe, le chiffre d'affaires, hors certaines activités, a progressé de 11,3 % à 474,4 M Eur (+9,1 % hors changement de périmètre). A l'international, ses ventes ont grimpé de 17,3 % à 48,1 M Eur, mais ses volumes ont reculé de 5,8 %. Pour le pôle traiteur, le chiffre d'affaires a diminué de 1 % à 114,1 M Eur, une évolution qui reflète « le désengagement volontaire du groupe sur des familles de produits faiblement contributives en termes de rentabilité », explique le groupe dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires de LDC a progressé de 9,2% à 2,027 Mds Eur.