Les ventes de Fleury Michon continuent de décélérer
Le fabricant de charcuteries et de produits traiteurs Fleury Michon a assuré mardi que la croissance serait encore au rendez-vous en fin d’année, en dépit d’une nouvelle décélération de ses ventes. Au troisième trimestre, le groupe vendéen a réalisé pour 161,7 M Eur de ventes, en hausse de 5,8 %, selon un communiqué, qui met en avant la bonne tenue des activités traiteur, restauration et international. Les ventes du groupe confirment malgré tout leur ralentissement, après la hausse de 13 % du premier trimestre et celle de 8,8 % du deuxième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l’année, son CA a atteint 482,0 M Eur, en progression de 9,1 % sur un an. La croissance poursuivie dans la seconde moitié de l’année devrait être accompagnée d’une « remontée de la rentabilité opérationnelle ». Au premier semestre, Fleury Michon avait enregistré une chute de 36 % de son résultat opérationnel, à 8,5 M Eur, contre 13,3 M au premier semestre 2010.