Les ventes de Casino toujours tirées par l’international
Casino a vu la croissance organique de ses ventes s’améliorer au troisième trimestre, sa performance dans les pays émergents ayant une nouvelle fois compensé la faiblesse de ses résultats en France. Le distributeur a vu ses ventes progresser de 35,2 % à 11,8 Mds Eur au troisième trimestre (dopées par un effet de périmètre). La croissance organique ressort à 4,2 %, après un recul de 1,7 % au deuxième trimestre et de 6,6 % au premier. En France, Casino comme les autres distributeurs n’a pas été épargné par la forte dégradation du climat économique. Les ventes de ses hypermarchés Géant Casino ont chuté de 5,4 % à magasins comparables et hors essence, à comparer à un recul de 3,3 % pour les hypers de Carrefour. Celles de ses supermarchés ont quant à elles reculé de 1,7 %. Le recul a été de 2,6 % chez Franprix, tandis que Leader Price et Monoprix ont vu leurs ventes se stabiliser à +0,1 % et +0,2 % respectivement.