Les trophées du Label Rouge viande ont été remis hier
Les trophées du Label Rouge viande sont décernés par Fil Rouge, la Fédération des labels rouge bœuf, agneau et veau. Ils ont été remis par Henri Baladier, son président et Bernard Greffeuille, président de la commission communication, lors de l’AG de la fédération au Puy du Fou. Un trophée était attribué pour chaque catégorie, bœuf, veau, agneau.
Les gagnants sont, en catégorie :
- Bœuf, boucherie traditionnelle : Olivier Dupuis à Marseille pour le Charolais Label Rouge. Catégorie GMS : Auchan Pau pour le Bœuf blond d’Aquitaine.
- Veau, boucherie traditionnelle : David Sabatier à Arc sur Tille pour le veau du Limousin, Blason Prestige. Catégorie GMS : Fabrice Ramadier, Auchan Toulouse pour le veau de l’Aveyron et du Ségala.
- Agneau, boucherie traditionnelle : Charles Assirlikian, Boucherie Jacques à Marseille pour l’agneau de l’Aveyron. Catégorie GMS : Gérard Lecommandoux, Leclerc Saint Malo pour l’agneau fermier Le Diamandin
Le prix spécial du jury a été attribué à Frédéric Dugast, Leclerc Challans pour le bœuf fermier de Vendée. Enfin, le Grand prix a été remis à Jean-Claude Olivier, à Vernon pour le bœuf fermier du Maine.
Les gagnants ont remporté le trophée, un diplôme et un chèque de 1 500 € et une parution dans la presse à valoir sur les prochains achats viande ou matériel. Le vainqueur du Grand Prix a reçu un chèque de 4 000 € à valoir sur des achats viande futurs ou du matériel et une parution dans la presse.