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Les transform’acteurs, industriels engagés

De nombreuses entreprises ont témoigné lors du colloque Natur’IAA organisé par le centre Alimentec de Bourg-en-Bresse, confirmant la tendance de la naturalité dans leur secteur. Christine Ball, directrice marketing de Marie, a noté :  « Aujourd’hui, 95 % de nos produits frais et surgelés sont passés sous un clean label. Nous avons retravaillé toutes nos recettes pour offrir à nos consommateurs le meilleur. Il s’agit pour nous de conforter notre image de marque d’exigence et de qualité vis-à-vis de nos produits. »
Xavier Rousselle, dirigeant de Terre Adelice, fabricant de glace en Ardèche, conclut : « La naturalité est au centre des préoccupations des consommateurs. D’ailleurs on parle maintenant de consom’acteur. Si les industriels veulent coller au plus près de la tendance du moment, il est temps qu’ils deviennent à leur tour des transform’acteurs ». Et Christophe Tranchard, directeur de Virgin Bio Pack, de confirmer : « La naturalité d’un produit doit être complète, jusqu’à son emballage. Les nouveaux matériaux comme le PEF, issus de la transformation de la canne à sucre, constituent un axe de développement sur lequel les industriels doivent aussi travailler. »

Rédaction Réussir

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