Les tendances du snacking à l’European Sandwich & Snack Show
La dixième édition de l’European Sandwich & Snack Show ouvrira ses portes les 4 et 5 mars prochain au Palais de Congrès de Paris. Ce sont 7 500 visiteurs et plus de 280 exposants qui sont attendus pour cette nouvelle édition sous le signe de la « nouvelle donne du marché du snacking et de la restauration rapide ». Les différents secteurs des fruits et légumes, de la viande, de la pâtisserie en passant par les produits laitiers y seront représentés. Parmi eux les exposants : Moy Park, Sodebo, Gastronome Restauration, etc. Le groupe Mandar présentera notamment sa nouvelle gamme de morceaux de fruits frais prédécoupés prêts à déguster, baptisée M’ Les fruits, d’une DLC de 7 jours. Les organisateurs du salon tiennent à mettre en avant le dynamisme de ce secteur, qui a vu son chiffre d’affaires doubler en dix ans. Le programme des conférences donnera un panorama des tendances de consommation à venir : « les mutations des comportements de consommation, la problématique du prix, la stratégie des enseignes et des marques… ». Le tout croisé avec des tendances transversales de l’alimentaire, telles que la nutrition ou le développement durable. « Si le sandwich reste le produit central du marché sous des formes de plus en plus variées, l’avenir s’ouvre à de nouveaux types de produits » témoigne un des exposants du salon. Parmi les nouveautés 2009, un village start-up rassemblera près d’une dizaine de jeunes entreprises et leurs innovations. A découvrir notamment : les pizzas en libre service de Pizza Lib, les solutions emballages de Difapac ou la gamme snacking pour enfants particulièrement innovante, Les Crocozores. Pour la septième année, la Coupe du monde Délifrance du sandwich se déroulera pendant le salon sous la présidence de Jacques Pourcel. Le trophée distinguera l’un des chefs venus du monde entier (Belgique, Suède, Italie, Pologne, Angleterre, Suisse).