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Les sirops Routin creusent le sillon du premium

Présent sur le Sial, Routin a mis en avant sa marque premium 1883 et ses nouveaux parfums inédits.

Le fabricant de sirops Routin, racheté il y a quelques mois en LBO par le Crédit Mutuel CIC, a décidé de mettre le paquet sur sa marque premium 1883, destinée exclusivement aux CHR, qui compte aujourd’hui quelque 100 références de parfums inédits. « Avec 1883, nous nous adressons à des établissements haut de gamme qui recherchent des parfums branchés et qualitatifs », déclare Olivier Lecœur, nouveau dirigeant et ancien DG de Hero France. Au menu, de nouvelles saveurs : noix de macadamia, coco, noisette, réglisse... Tous ces arômes sont reproduits par le laboratoire d’analyses sensorielles que possède la marque à La Motte-Servolex (Savoie). « Nos experts travaillent comme des parfumeurs, reprend Olivier Lecœur, c’est une démarche unique dans le secteur. » La stratégie de la nouvelle direction de l’entreprise est claire : « Il faut continuer à polir cette pépite qui valorise l’image de l’entreprise et augmente sa différenciation. » En parallèle, les activités GMS avec la marque Fruiss et la production de sirop MDD sont maintenues, mais l’innovation est attendue ailleurs. « Dans la distribution, l’offre en sirop reste classique, citron, menthe, grenadine, je ne crois pas que les consommateurs soient prêts à tenter des expériences comme la réglisse ou la noisette. » Numéro 2 du secteur en France derrière Teisseire, Routin réalise un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros dont 25 % à l’export.

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