Aller au contenu principal

Les signaux sont au vert pour LDC

Au cours de son exercice 2013-2014, LDC a vu son résultat opérationnel courant progresser de 90,1 Me à 122,2 Me, grâce au dynamisme de ses ventes en volaille et grâce à la contribution du CICE (14,8 Me intégrés dans les comptes). Son bénéfice net part du groupe a quant à lui progresser 19,78%, passant de 64,7 à 77,5 Me. La rentabilité de son pôle volaille ressort à 5% du chiffre d’affaires à 116,4 Me profitant autant de la détente sur les prix des matières premières et que des bonnes ventes de produits à marque du groupe, en particulier sur la fin d’année. Par ailleurs, le groupe a dépassé le cap des 3 Mdse de chiffre d’affaires sur cet exercice, contre 2,9 l’an passé. Son pôle traiteur a toutefois réalisé des ventes en baisse à 496,3 Me, toutefois le résultat opérationnel courant ressort pour la première fois à l’équilibre. Pour l’exercice 2014-2015, le groupe note « des perspectives encourageantes », malgré « des points de vigilance ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio