Aller au contenu principal

Les salariés de Néolait dans la rue pour racheter leur société

Environ 160 salariés de Néolait (alimentation animale) ont manifesté hier à Saint-Brieuc pour réclamer une rencontre avec le propriétaire néerlandais de leur entreprise, qu’ils veulent racheter pour sauver son identité. En novembre 2009, la direction avait proposé aux employés de réaliser cette acquisition. Mais leurs deux offres ont été depuis rejetées par Provimi. Le DG de Néolait Paul Cuenca a estimé que la dernière proposition restait « inférieure de 40 à 50 % aux attentes de l’actionnaire ». « Provimi n’a jamais envisagé et n’envisage pas davantage aujourd’hui, ni de céder Néolait, ni de délocaliser quelque site de production que ce soit, ni de supprimer un seul emploi », a ajouté Néolait dans un communiqué. M. Cuenca a indiqué que l’entreprise était « en forte croissance », « leader en France sur son marché », avec un CA (70 M Eur) en hausse de 50 % depuis le rachat par Provimi il y a six ans. Selon la direction, « l’éventuelle structure capitalistique présentée » par les salariés « démontre que c’est un pool de banques et d’investisseurs non identifiés qui détiendrait l’écrasante majorité du capital » de l’entreprise.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio