Aller au contenu principal

Les pubs anglais pourront bientôt ouvrir 24H/24

Les pubs britanniques sont autorisés depuis lundi à déposer des demandes pour ouvrir 24 h/24, dans le cadre d’une réforme historique. Réforme la plus importante des licences des débits de boisson depuis 40 ans, la loi, votée le 10 juillet 2003, supprime les limites actuellement fixées aux pubs (23heures) et aux discothèques (2 h du matin) pour servir de l’alcool. Les 113 000 pubs, bars, restaurants et les 46.000 supermarchés et magasins vendant de l’alcool peuvent désormais déposer des demandes pour allonger leurs heures d’ouverture, jusqu’à 24 h/24. Les nouveaux horaires entreront en vigueur en novembre. La réforme a un volet répressif, alourdissant les amendes pour vente d’alcool aux mineurs de 1 000 livres actuellement jusqu’à un maximum de 5 000 livres (7 100 euros). Actuellement, à 22 h 50, les barmans actionnent une cloche pour indiquer qu’ils vont bientôt fermer le bar. C’est à ce moment que les clients se précipitent au comptoir pour commander de généreuses tournées, avant le second coup de cloche fatidique de 23 heures. Les clients n’ont alors plus que vingt minutes pour écluser leurs verres et quitter les lieux. La sortie des bars est souvent l’occasion de disputes entre clients éméchés qui parfois tournent mal. C’est à cette précipitation que le gouvernement entend mettre fin. La réforme sera une source de revenus pour le gouvernement, puisque les prix des licences vont augmenter en liaison avec l’allongement des heures d’ouverture. Les pubs et discothèques devraient désormais payer une licence de 100 à 1 905 livres, selon leur zone, puis verser une taxe annuelle dans une fourchette de 70 à 1 050 livres.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio