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Les produits Savoie sous bannière collective

Fromages, vins, pommes, poires, charcuteries… tous regroupés désormais sous la bannière savoyarde. Une promotion collective gérée par l’association Marque Savoie fondée en 1974 à l’initiative des chambres consulaires et des conseils généraux de Savoie et Haute-Savoie. Elle bénéficie d’une enveloppe de 600 000 euros par an, financée à 90 % par les deux départements (elle était partenaire des championnats du monde de ski alpin de Val d’Isère en 2009), une jolie visibilité qui a coûté 50 000 euros. L’association communiquait jusqu’à présent sur les produits locaux sous labels de qualité IGP et AOP ; elle envisage de passer à la vitesse supérieure cet automne avec un nouveau logo et surtout « en rassemblant tous les produits porteurs d’une identité savoyarde forte comme les spécialités, crozets, diots, Opinel, génépi, eaux de source… », explique Maurice Michaud, président de Marque Savoie. Avec ces nouveaux adhérents, le budget pourrait passer à un million d’euros, de quoi mieux faire connaître les produits sous la bannière savoyarde.

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