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Les produits laitiers frais en quête de relance


> Jérôme Servières, président de Syndifrais, est revenu le 2 avril sur les difficultés de la filière.
Les Français consomment de moins en moins de yaourts. Dans un secteur du lait en pleine mutation, la filière des produits laitiers frais cherche la croissance dans les marques régionales et les nouveaux moments de consommation.

Syndifrais, le syndicat des produits laitiers frais, a tenu le 2 avril son assemblée générale. L'occasion pour l'interprofession de dresser son bilan de l'année 2014 et d'examiner les perspectives au lendemain de la fin des quotas laitiers en Europe. L'année n'a pas été très réjouissante pour la filière, avec une consommation de yaourts, fromages frais, desserts lactés frais et crèmes fraîches en baisse. 1,9 million de tonnes de produits laitiers frais ont été vendues en 2014, soit une diminution de 1,5 % par rapport à 2013. Le chiffre d'affaires des ventes arrive tant bien que mal à afficher une croissance de 0,1 %, à 4,7 milliards d'euros.

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