Les produits frais tirent l’activité de Bonduelle
Le groupe Bonduelle a réalisé sur les neuf premiers mois de son exercice 2003-2004, un chiffre d’affaires en hausse de 6,1 %, à 1,015 mde, tiré par la progression soutenue de ses ventes de produits frais. Sur neuf mois, l’activité produits frais (22 % des revenus du groupe) a bondi de 40 %, à 233,6 Me. Les deux autres activités, conserves et surgelés, ont en revanche reculé, respectivement de 0,6 % et 1,9 %.
À taux de change et périmètre constants, la progression des ventes a été de 1,9 % de juillet à fin mars, comparée à la même période lors de l’exercice précédent. Les effets change ont pesé à hauteur de 0,8 % tandis que la consolidation des sociétés Caugant et Vita a eu un impact positif de 5 %. Au troisième trimestre, « les ventes de conserves et de surgelés ont été affectées par le maintien des tendances de consommation peu dynamiques observées dans les principaux pays d’Europe de l’Ouest fin 2003, ainsi que par la diminution significative des activités de sous-traitance en surgelé», est-il expliqué.